Auteur à découvrir : Mario Rigoni Stern (Ed. La fosse aux ours)

Auteur à découvrir : Mario Rigoni Stern (Ed. La fosse aux ours)

Enfin réédité! Le grand Rigoni Stern un auteur à connaître et à aimer follement!!! Sophie

Titres à découvrir :

« Hommes, bois, abeilles »

Il marchant pendant deux heures et tout était comme jadis parce que les souvenirs étaient vivants en lui : une pierre, un vieil arbre, la ligne d’un mont, une clairière, le bruissement d’un vol, un sentier, un parc à moutons, un buisson. Tout avait une histoire et une vie pour lui.

Traduit de l’italien par Monique Baccelli.

153 pages

17.50 euros

« Arbres en liberté »

Les Arbres de Mario Rigoni Stern ont la même beauté austère que les personnages de ses livres. Il n’en parle pas seulement comme un botaniste nourri de culture classique qui connaît toutes les vertus des arbres et de leurs fruits : il accroche aussi à leurs branches comme les boules d’un sapin de Noël, souvenirs d’enfance et de guerre, histoire de cet Altipiano au climat rude dont il est originaire. « … et si, à la fin, j’ai réussi à vous communiquer un peu de mon amour des arbres, j’aurai le coeur plus léger »

Traduit de l’italien par Monique Baccelli.

123 pages

16.50 euros

 

« Sentiers sous la neige »

Là-haut, la montagne est silencieuse et déserte. La neige qui est tombée en abondance ces jours-ci a effacé les sentiers des bergers, les aires des charbonniers, les tranchées de la Grande Guerre et les aventures des chasseurs. Et c’est sous cette neige que vivent mes souvenirs.

Traduit de l’italien par Monique Baccelli.

153 pages

17 euros

Share This Post