« Conseils aux chasseurs de vipère », William Henry Hudson (éd. Klincksieck)

« Conseils aux chasseurs de vipère », William Henry Hudson (éd. Klincksieck)

‘‘Si la quête de vipères dure des jours, mieux vaut tenir la note : penser aux vipères toute la journée et, la nuit, en rêver. Je me suis aperçu que les rêves étaient de deux sortes : agréables ou désagréables. Dans le premier cas, nous sommes les heureux découvreurs des serpents les plus beaux et les plus singuliers jamais observés. Dans le second, nous nous retrouvons malgré nous pieds nus dans un endroit d’où il est impossible de s’échapper, une vaste région plate s’étendant jusqu’à l’horizon, jonchée de vipères. Le pied levé, nous ne savons pas où le poser, car il n’y a pas le moindre espace qui ne soit occupé par une vipère prête à frapper. »

« De natura rerum » est une nouvelle collection consacrée aux règnes de la nature : plantes (botanique), animaux (sciences du vivant) et pierres (minéralogie).

Chaque volume est pensé comme une création unique mêlant rigueur scientifique, plaisir de la lecture et plaisir des yeux.

Rigueur scientifique car il est fait appel aux meilleurs spécialistes et parce que chaque volume comprend les descriptions précises et savantes de chaque espèce étudiée.

Plaisir de la lecture car nous avons choisi de confier la rédaction des textes à des auteurs épris de littérature en même temps que passionné par la nature et ses trésors.

Plaisir des yeux car chaque volume, réalisé luxueusement (grand format, papier de qualité, reliure), est abondamment illustré en couleur. Les illustrations qui accompagnent les textes sont des créations originales pour lesquelles il est fait appel aux meilleurs spécialistes. Elles répondent à la fois à des critères d’esthétique, d’exactitude scientifique et de pertinence par rapport au texte.

La collection invite le lecteur à un passionnant voyage au cœur du monde naturel dans sa complexité, sa diversité, son immense richesse et sa très grande beauté.

Elle s’enrichit au rythme d’un ouvrage d’exception par an.

Share This Post