« Le secret des tombes » de’Ariana Franklin (Ed. 10/18)

« Le secret des tombes » de’Ariana Franklin (Ed. 10/18)

Plongez au cœur du Moyen âge avec ce polar. Une enquête sur la mort du roi Arthur, menée par une « médecin légiste » prête à tout pour faire éclater la vérité. Elise

Nouvelle enquête d’Adelia Aguilar, femme médecin du XIIe siècle spécialisée dans l’étude des cadavres, chargée d’identifier les restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre.

Angleterre, 1176. La paisible abbaye de Glastonbury, site sacré associé à la légendaire Avalon du roi Arthur, a été détruite par un incendie criminel. La traque du coupable est vite abandonnée devant une découverte macabre : le feu a révélé la présence de deux squelettes. La taille et l’état des cadavres relancent la rumeur : s’agirait-il des dépouilles d’Arthur et Guenièvre ? Henri II, qui tente de mater un soulèvement au pays de Galle où la légende d’Arthur le Libérateur reste vivace, utiliserait bien la preuve de sa mort pour détruire tout espoir d’indépendance. Il fait appel à Adelia Aguilar, diplômée de la Grande Ecole de médecine de Salerne, pour examiner les corps. Mais certains sont prêts à tout pour que l’identité des morts reste secrète…

Traduit de l’anglais par Jean-François Merle

408 pages

8.40 euros

 

Share This Post